Pebble Beach Vision Mercedes Maybach 6 Cabriolet

Mercedes a dévoilé à Pebble Beach cette année un des plus beaux Concept Cars qu’il m’ait été donné de voir. Voici le Concept Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet.

Après le Concept Vision Mercedes-Maybach 6 découvert l’an dernier dans le cadre du Concours d’Elégance de Chantilly , voici que Mercedes remet le couvert avec sa déclinaison décapotable.

Imposant avec ses 6 mètres de long, le Vision 6 Cabriolet n’en oublie pas la fluidité avec ses splendides lignes fuyantes, aussi futuristes qu’empruntes d’histoire. Sous le capot, pas de moteur thermique mais un nécessaire de voyage/picnic avec valises, vaisselle etc… Tout cela pour bien accompagner l’intérieur typé nautique avec un plancher en bois et un design enveloppant du plus bel effet.

En effet, tout comme son pendant coupé, le Vision 6 Cabriolet est motorisé par la fée électricité et développe 750ch !! Du coup, ce Yatch de la route est annoncé en moins de 4s sur le 0 à 100 et pour 250km/h (limité) en pointe.

Malheureusement, si les lignes peuvent préfigurer le design Mercedes-Benz à venir dans les années futurs, aucune chance de voir cette tueuse de Rolls-Royce Phantom Drophead sur la route et c’est bien dommage…

 

PHOTOS

1