Portfolio : BMW Motorrad R 5 Hommage Concept

Le Concours d’Elégance de la Villa d’Este bât son plein et BMW Motorrad en profite pour dévoiler le Concept Bike R 5 Hommage. Ré-interprétation rétro-moderne (ça devient compliqué) de la célèbre R 5.

Apparue à la fin des années 30, la R 5 fut le fer de lance de la branche Motorrad de BMW jusqu’à bien après 1950. Motorisée par un bi-cylindre Boxer de 500cm3 développant 24ch, la R 5 atteignait une vitesse de pointe de 135 km/h ce qui, à l’époque, la plaçait avec les 750cm3 niveau performances.

Ce Concept R 5 Hommage est donc une ré-interprétation de la R 5 dans une inspiration « Retro-Custom ». Dans le cadre réalisé sur mesure par les Noren brothers se trouve un boxer 500cm3 original auquel a été greffé un compresseur ! Aucune donnée officielle sur la puissance, simplement annoncée comme « actuelle ». Les finitions sont léchées avec de l’élu, de l’inox, et une finition noire surlignée de blanc avec un effet « Smoke » sur le réservoir.

Le résultat est à mon sens juste sublime et permet à ce R 5 Hommage Concept de ressortir de manière extra-ordinaire sur les photos que vous voyez ici. Enjoy 😉

PORTFOLIO

1