Elle aurait pu faire batmobile

Samedi dernier, nous avons eu l’immense honneur d’être conviés par BMW à la présentation de la nouvelle i8 au Golf du Pian Médoc en région bordelaise. A cette occasion, nous avons pu la décortiquer sous toutes ses coutures. Voilà rapidement ce qu’il en ressort.

Clairement, cette i8 attire l’oeil dès qu’on l’aperçoit. Quelle présence ! La raison est simple, elle ne ressemble à aucune autre auto sur la planète et crée son propre style. On a l’impression d’être devant un concept car alors que c’est bel et bien l’auto qui est produite devant nos yeux … D’ailleurs, avec les premières livraisons effectuées au BMW Weilt, la i8 devient la première auto de série équipée de feux Lasers, contrairement à ce qu’affirme Audi, mais ça, c’est une autre histoire.

Ouverture des portes, toujours un grand moment avec cette cinématique particulière (que l’on retrouve aussi chez McLaren). Ce qui surprend en premier, c’est leur poids. Tout comme la cellule, les portières sont réalisées en grande partie en PRFC (plastique, renforcé de fibre de carbone) et de manipulent avec le petit doigt ! A l’intérieur, on a l’impression de se retrouver dans un OVNI. La planche de bord aérienne et superbement agencée et on ne fait pas du tout attention aux quelques commandes empruntées aux autres modèles de la marque. Les superbes sièges offrent un maintient tout à fait correct et la position de conduite idéale est facilement trouvable.

Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de rouler mais les 362ch offerts par le duo moteur électrique à l’avant/ 3 cylindres turbo à l’arrière promettent de belles performances. Après à 140 000€ environ pour cette version optionnée, c’est la démarche de l’acheteur qui rentrera en ligne de compte. Elle opposera, je pense, une belle alternative à la Porsche 911. Et ce, même si je ne suis pas le premier fan des hybrides électriques.

BMW crée un nouveau segment qui est amené a se développer dans un futur proche, avec une auto futuriste, fantastique et plus que concrète. Bravo et puis quelle gueule cette i8 !!!

Un belle découverte. Un grand merci à la concession BMW Bayern de Bordeaux-Mérignac pour son accueil, sa gentillesse, sa compétence et surtout, sa disponibilité. 

0