On va faire assez vite car on ne l’a pas vue en présentation, on se fie donc aux photos et aux chiffres. Voici la Renault Talisman, la remplaçante de la Laguna.

Pour commencer, un effort certain a été fait sur le style. A mon sens ça ne suffit pas. Les proportions sont bonnes mais la face avant fait brouillon. La poupe elle est assez réussie. Côté dimensions, on annonce 4,85m de long, 1,87m de large soit à peu près les dimensions d’une BMW Série 5.

A l’intérieur c’est pas mal mais la partie tablette R-Link et aérateurs à l’air un peu toc … Niveau motorisations, c’est le désastre. 5 moteurs à son lancement :

– 2 essences TCe 150 et 200ch

– 3 diesels DCi 110, 130 et Bi-Turbo 160

Oui, oui, ça fait un peu maigre pour une auto de cette taille. Les réac’ diront que c’est largement suffisant pour rouler à 80 sur la nationale mais ont-ils pensé aux reprises, accélérations et couple instantané (la sécurité quoi) ? Voilà, vous avez mon avis, qui ne changera sûrement pas de sitôt car nous ne mettrons – malheureusement – surement jamais la main dessus. A voir ce que ça donnera quand on la croisera en ville car ce sera, à coup sûr, un succès commercial. Et vous, vous en pensez quoi ?

tal1 tal2 tal3 tal4 tal5 tal6 tal7 tal8 tal9 tal10

0