Lors de notre découverte du nouveau Pirelli P Zero l’été dernier, j’ai eu la chance de participer à un exercice au volant d’un mythe, la Porsche 911. Il me restait quelques rush j’ai donc décidé de vous en faire une vidéo.

Aérodrome de Juvincourt (Champagne-Ardennes), centre d’essai Bosh. Pirelli nous convie pour tester les performances de leur nouveau pneumatique P Zero. Pour cela, un exercice a été conçu : un virage en appui à 100 km/h et au top de l’instructeur, gros coup de frein et du volant afin de simuler une manœuvre d’évitement. Après avoir fait l’exercice au volant de quelques bêtes comme la Jaguar F-Type R ou l’AMG GTS, me voici au volant de la Porsche 911 dans sa toute fraîche déclinaison 991.2 (avec les turbos). 420ch, 500Nm, ça va bien se passer.

Accélération franche, les 100 km/h sont attrapés en un rien de temps, 3,9s pour être précis. Ça pousse. L’appui est pris et au « top », gros coup de patin et de volant. Et bien malgré son architecture désavantageuse, la 911 s’est montré la plus stable ce jour là. Le tour ce circuit pour revenir au départ me confirmera que les perfs sont énormes mais qu’avec la suralimentation, la 911 a perdu en sonorité et en répondant ce qu’elle a gagné en efficience… A valider sur un essai plus poussé 😉


Porsche-991.2-Carrera-S

La suralimentation lui enlève un peu d’âme à mon avis

0