Dans l’art du swap, les américains ne sont pas les derniers. Cette fois ci, c’est un mariage italiano-japonais.

Le projet est né de l’association du célèbre drifter Ryan Tuerck avec Gumout et Donut Media. Ils ont pris une Toyota GT86, ont viré le quatre cylindre 2.0l pour le remplacer par un monstre italien signé du cavallino rampante.

Le V8 4.5l de la Ferrari 458 Italia est renté au forceps dans le compartiment moteur. Pour que ce monstrueux moteur puisse entrer, ils ont dû placer l’échappement sur les cotés  devant le moteur. Impossible pour l’instant de mettre un capot puisque les collecteurs dépassent allègrement. Ces derniers sont tellement longs que des espaces ont été conçus spécialement au niveau du pare-brise .

Au final, cette GT4586 (Toyota GT86 + 458 Italia) développe donc 570ch et 540 Nm, ce qui est très nettement supérieur au 200ch et 205Nm de couple du moteur d’origine de la GT86.

A l’intérieur, on retrouve les équipements classiques d’une voiture de drift : cage de retournement, sièges baquet, frein à main hydraulique, carbone et aluminium.

Peu importe qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ce qui est certain c’est qu’on ne peut reprocher à cette GT4586 de faire dans le downsizing.

PHOTOS

0