Shelby GT500CR « Blurple »

La Ford Mustang a connu de nombreuses générations, mais peu d’entre elles sont aussi mémorables que celles de la moitié des années 60.

Les lignes des Ford Mustang des années 60 sont difficiles à oublier. La plus connue de toutes reste la fastback mise en avant par Steve McQueen dans Bullit. Malheureusement, les muscles-cars ne sont pas faciles à conduire au quotidien, surtout au niveau du freinage.

Une entreprise a donc décidé de remettre a l’ordre du jour une Shelby GT500 pour un client. Pour cela, ils ont remplacé le moulin d’origine par une V8 7.0l Ford Performance agrémenté d’un compresseur. Au final, elle développe maintenant 770ch.

Une telle puissance doit être correctement freinée. Les freins d’origine n’étant pas suffisants, ils leur ont préféré des étriers six pistons Wilwood cachés derrières des jantes sur mesure de 18″. La peinture unique, mélange de bleu et de violet, est soulignée par des bandes argent satiné.

L’intérieur se fait plus cossu : des sièges personnalisés en cuir ; un cerceau trois branches en bois ; des haut-parleurs Kicker reliés à un autoradio JVC.

Cette personalisation spéciale a coûtée 234 000$ au client du moyen orient.

 

PHOTOS

0