tesla S85D F

Tesla présente enfin le modèle « teasé » depuis quelques jours sur la toile. Ce n’est pas à proprement parlé un nouveau modèle mais plutôt une déclinaison plus bestiale encore de son haut de gamme Model S, la P85 D.

Ne vous y trompez pas, le D n’est pas là pour Diesel mais pour Dual. En effet, le constructeur propose désormais une version de son Model S avec un deuxième moteur électrique, placé à l’avant, développant 224 ch et 330 Nm de couple et se chargeant des roues avant. Ajouté au moteur électrique arrière, sortant 476 ch et 600 Nm entrainant les roues arrière on obtient une valeur couplée de 700 ch et 930 Nm aux quatre roues !

Malgré l’embonpoint de 132 kg du nouveau moteur avant, pour un poids total de 2240 kg (répartis à 50:50), cette 4 roues motrices de 700 bourrins accélère de 0 à 100 km/h en 3,2s et pointe à 250 km/h ! Le tout sans consommer la moindre goûte d’essence … L’autonomie elle est porté à 445 km (+ 16 km par rapport à la P85 « classique »). La quadrature du cercle ? Peut-être … En attendant, ces chiffres sont tout bonnement démentiels !

Mais ce n’est pas tout ! Tesla en profite pour dévoiler un système de conduite « semi-autonome » composé de mini-caméras analysant la route et d’un sonar détectant la circulation et autres obstacle, qui permet d’évoluer sans assistance du conducteur dans certains cas, jusqu’à l’arrêt complet. Je ne sais plus qui disait « Le futur c’est maintenant » …

Et Elon Musk, emblématique patron de la marque de rajouter : « On peut espérer un véhicule complètement autonome d’ici 5/6 ans » … La révolution est en marche et je vous le demande car moi-même je n’arrive pas à me faire une idée : Est-ce une bonne chose ? A méditer …

Crédit Vidéo : SlashGear

0