Top Marques Monaco passe à la vitesse supérieure avec une collection sensationnelle de véhicules qui sera présentée lors de sa 15ème édition anniversaire. Au programme de cette année: les dernières supercars venant des quatre coins du monde, des voitures classiques et rares, ainsi qu’une moto dépassant million de dollars…

Top Marques 2018, qui se déroulera du 19 au 22 Avril sera mémorable dans l’histoire de Top Marques avec la présentation des voitures les plus exclusives au monde à l’intérieur du Grimaldi Forum, mais aussi sur une partie du circuit de Formule 1 avec un nombre sans précédent de supercars à l’essai.

Les organisateurs tiennent à garder secret les éléments de cette édition anniversaire jusqu’au jour de l’ouverture, mais ont révélé hier les détails suivants:

  • Plus de 30 supercars seront disponibles à l’essai sur le célèbre circuit de Formule 1, dont la dernière ZENVO, à conduire en avant première mondiale, ainsi que le tuner Moldave Alandi Performance.
  • Les visiteurs pourront approcher la MISSILE de CORBELLATI, présentée comme la supercar la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe annoncée à 500 km/h.
  • QUATRE premières mondiales, dont l’hypercar hybride TS 900H de TUSHEK pesant seulement 1400 kg, avec une vitesse maximale de 380 km/h, ainsi que la supercar sur mesure de BDI, un des derniers constructeurs automobile anglais.
  • La plus grande exposition de véhicules « verts », dont une voiture de sport électrique spécialement conçue pour le Prince Albert II de Monaco, le parrain du salon du Top Marques Monaco.
  • Une collection privée de voitures anciennes appartenant autrefois aux hommes d’État les plus célèbres du monde dans un espace dédié de plus de 300 m2.
  • L’exposition unique de la moto extrêmement rare conçue par Massimo Tamburini, le cerveau derrière Ducati,  également connu comme le « Michel-Ange des motos ».

Si vous souhaitez profiter d’une expérience spéciale à Top Marques cette année un nouveau ticket VIP est mis en place. Il offre un accès aux stands de test ainsi que la possibilité de bénéficier de multiples rafraîchissements dans le salon VIP. Il y aura également un nouveau restaurant Top Marques, ouvert à tous les visiteurs, qui offrira des repas de première classe dans un cadre intimiste au sein de l’exposition.

Pour plus d’informations sur Top Marques Monaco 2018, n’hésitez pas à vous rendre sur www.topmarquesmonaco.com

Missile par Corbellati: Probablement la Supercar la plus rapide au monde

La famille de Joailliers Corbelatti a échangé les bijoux sur mesure pour ce qui pourrait être annoncé comme la supercar la plus rapide au monde – Missile. Cet hypercar V8 Bi-Turbo de de 1800 chevaux annonce une vitesse de pointe de 500 km/h (312 miles/h).

 

Lancement mondial de la TUSHEK TS900 H, une hypercar hybride unique

Aljoša Tushek, le pilote Slovène qui est à l’origine du projet dévoilera sa dernière supercar à Top Marques Monaco: la Tushek TS 900 H, une hypercar hybride pesant seulement 1400 kg, avec pas moins de 950 chevaux. L’accélération est brutale puisqu’elle passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, tandis que la vitesse maximale est limitée à 380 km/h.

 

La dernière supercar de ZENVO disponible en avant première pour les essais de conduite

La 15ème édition anniversaire de Top Marques Monaco aura plus d’une trentaine de voitures disponibles pour les essais sur le célèbre parcours de Formule 1 : un record pour le salon des supercars. Parmi ces supercars, le dernier modèle des designers Danois ZENVO, disponible en exclusivité mondiale.

Très peu d’informations ont filtré sur cette dernière version, hormis un trio de teasers publié le mois dernier par la société qui décrit ce nouveau modèle comme un croisement entre la TS1 GT (qui sera également présentée à Top Marques) et sa soeur de course, la TSR . Seulement cinq modèles seront produits chaque année.

La supercar sera lancée au salon de Genève le mois prochain, mais sera disponible en avant première mondiale pour les essais de conduite à Top Marques.

Un bolide flambant neuf pour le nouveau constructeur britannique BDI

La société de design et de développement britannique BDI a choisi Top Marques Monaco comme podium pour lancer sa nouvelle supercar « Enigma ». La supercar hybride annonce 2150 Nm de couple et une vitesse de pointe de 290 km/h. La supercar hybride peut également faire 50 km sur l’énergie électrique – ce qui signifie 0 émissions.

Radical RXC de retour à Monaco pour des essais de conduite

L’une des supercars les plus populaires à avoir fait son apparition dans les lignes de départs de Top Marques ces dernières années est sans doute la Radical RXC. La voiture de sport homologuée la plus rapide sur circuit sera disponible pour les essais auprès des clients VIP qui réserveront directement auprès du constructeur.

L’édition extrêmement limitée de la T12 MASSIMO, en l’honneur de Massimo Tamburini, le Michel-Ange des motos

L’une des stars de cette 15e édition anniversaire de Top Marques Monaco est une moto extrêmement rare appelée  » T12 Massimo », d’après Massimo Tamburini, père de la Ducati 916 et MV Agusta F4. La moto à 1 million de dollars, réalisée en 12 exemplaires uniquement, a été conçue selon les normes extrêmement élevées établies par Massimo Tamburini, décédé en 2014.

Il était renomé pour être à la pointe du design et son fils Andrea Tamburini continue maintenant son héritage.

Voici donc un petit aperçu de ce que ce salon dément aura à vous offrir cette année. De plus, je vous annonce officiellement que Le Billet Auto est partenaire de Top Marques et que nous couvrirons encore une fois cette édition 2018 qui marquera en même temps les 15 ans de Top Marques et les 7 ans du Billet Auto.

1