Cette année, nous n’avons malheureusement pas pu couvrir l’entièreté du Tour Auto Optic 2000. Cependant, nous étions au Grand Palais pour l’exposition des autos participantes et nos amis des chez Fast-Auto.fr ont pris part à une partie de l’épreuve.

Le Tour Auto, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le pendant moderne du Tour de France Automobile qui rassemblait au siècle dernier (jusqu’en 1973) des autos de compétition à travers la France. Comme tout rallye, il était composé d’étapes « spéciales » et de « liaisons ». Depuis 25 ans, c’est Peter Auto qui rassemble ces 230 « anciennes » pour leur faire parcourir parmi les plus belles routes du pays.

Et pas n’importe quelles anciennes ! Il y a de tout ! De la Peugeot 403 à la Ferrari 250 GT SWB en passant par la Lancia Stratos ou la Porsche 911 RS. Aussi différentes soient-elles, un point commun les réunit. Le soin que leur apporte leur propriétaire. La passion qu’elles déchainent chez les petits comme chez les grands.

Pour cette édition 2016, le Tour Auto à emmené sa caravane depuis Paris (avec le traditionnel départ depuis le Grand Palais) jusqu’à Cannes en passant par Beaune, Lyon, Valence et Marseille, sans oublier de faire étape sur quelques uns de nos magnifiques circuits comme Dijon-Prenois, Bresse, Ledenon ou le Paul Ricard. L’occasion pour les 7 à 77 ans d’admirer les belles et de les entendre rugir en spéciale, en liaison ou sur circuit.

Une expérience unique, à prescrire à tout amateur ou passionné d’automobile. Pour ceux qui sont encore septiques, je vous laisse avec la vidéo du départ au Grand Palais et surtout, avec les splendides photos de l’ami Thomas de chez Fast-Auto.fr ! Enjoy 😉

VIDEO : Le départ du Grand Palais

LES PHOTOS de Fast-Auto.fr

Vidéo : Jean-Baptiste Dessort

Photos : Thomas – Fast-Auto.fr Web :  http://www.fast-auto.fr  Facebook : https://www.facebook.com/photographeautomobile

0