Tour Auto 2017 Episode 2 : Le Grand Palais

Cette édition 2017 du Tour Auto a (enfin) réuni les éléments qui ont permis à votre serviteur de le suivre de bout en bout. Accréditations en poche, il ne nous manquait qu’une seule chose, la voiture… C’est désormais chose faite.

Je dis nous car ce Tour Auto Optic 2000 2017 fut placé sous le signe de l’équipe. L’équipe, c’est Ugo, de BlogAutomobile et Julien, tous deux photographes et ma pomme. Tout commence ce lundi, au Grand Palais à Paris, pour l’exposition des 242 autos historiques (et je pèse mes mots) qui participeront à ce Tour 2017.

Mais révisons un peu nos classiques. Le Tour Auto c’est quoi ? Et bien c’est la réédition sous forme de rallye historique du Tour de France Automobile, qui s’est couru sur les routes françaises de 1899 jusqu’au au milieu des années 80. Sont autorisées à participer les autos ayant couru à l’époque et les autos engagées en VHC. Le but ? Parcourir la France sur plus ou moins 2500 km à travers étapes de liaison, spéciales sur routes fermées et séances « défoulage » sur circuit.

C’était un rêve de gosse et grâce à BMW, nous voici, Ugo, Julien et moi engagés dans la caravane « suiveuse » au volant d’une BMW M140i, outil quasi idéal pour traverser la France sportivement et confortablement.

L’initéraire de cette année est inédit. Pour la première fois, le Tour passe par la Bretagne ! Tout commence donc ici, au Grand Palais, avant le départ officiel le lendemain aux aurores, au château de Neuville dans les Yvelines.

Rendez-vous demain ! Je vous laisse avec la vidéo du Grand Palais ainsi que quelques photos 😉

VIDEO

PHOTOS

1