Tour Auto 2017 Episode 3 : Paris – Saint-Malo

Un grande première pour le Tour Auto Optic 2000 cette année. Pour 2017, la caravane passe par la Bretagne.

Première étape du Tour Auto 2017, départ de Paris, ou plus exactement du Château de Neuville dans les Yvelines et direction la Bretagne et plus précisément Saint-Malo. Lever 4h et j’ai encore les yeux qui piquent quand Ugo passe me prendre avec la BMW M140i car je me suis tout simplement couché 1h30 auparavant pour terminer le montage de la vidéo de la veille au Grand Palais et le traitement des photos.

Qu’importe ! C’est parti pour l’aventure. Nous voici dans le parc du Château de Neuville au soleil levant (ou plutôt la grisaille) pour admirer dans ce magnifique cadre les concurrents arriver. Ford GT40, Ferrari 250 SWB, AC Cobra, BMW 3.0 CSL et 2002 Turbo et bien-sur, la mythique M1 … Que du beau qui laisse présager un Tour exceptionnel. C’est parti, je prends le volant de la M140i avec un plaisir non dissimulé et direction notre première étape du jour, le légendaire circuit Bugatti au Mans, pour une séance de « dégourdissement de bielles ».

Après cette étape sportive sur le circuit, c’est le moment de prendre la route direction Saint-Malo, toujours au volant de la M140i pour nous. Du bonheur à rouler cette auto avec son 6 cylindres en ligne turbo de 340ch et 500Nm !! Alors quand on roule en convoi avec certains des plus grands mythes automobile, le bonheur est à son comble.

Je ne vous en dit pas plus, découvrez tout en détails avec la vidéo ! Pour les photos, j’ai malheureusement effacé tous mes fichiers ce jour là, heureusement, l’ami Joris, que vous découvrirez bientôt, nous en propose quelques unes. Vous pourrez voir plus de ces oeuvres ICI

VIDEO

LES PHOTOS DE JORIS

1