Tour Auto 2017 Episode 4 : Saint-Malo – Nantes

Deuxième étape de ce Tour Auto Optic 2000 2017. Aujourd’hui départ de Saint-Malo et direction Nantes, ou plutôt le Château de Goulaine, la ville de Nantes ayant refusé le passage du Tour car nous ne sommes que des « pollueurs sans coeur ».

C’est après 1h30 de sommeil que mon réveil sonne, la vidéo de la veille est montée mais pas encore importée. Ugo prend le volant direction la première spéciale de la journée. Dans le siège passager, je me bats avec le réseau pour uploader la vidéo de la veille en partage de connexion avec mon smartphone.

Arrivés, sur la première spéciale, on se trouve un spot pour faire des images. Il fait -1,5 degrés et il neige (on est le 26 avril …). On se pose au bord d’un virage et après quelques tout-droit de concurrents optimistes sur cette route fermée, on se trouve un joli coin en contre-bas sur un fer à cheval à quelques encablures. Bonne idée pour les images, moins pour nous, il grêle …

Après tous ces rebondissements, direction Port Louis pour la pause du midi où les autos seront exposées au regard du chaland. Une des jolies choses du Tour Auto, c’est que le parc fermé … est ouvert …

Ensuite, on repart tôt pour devancer une partie de la caravane. Sur le Tour Auto, il faut bien se synchroniser avec le plateau que vous voulez voir passer car il n’est pas rare que le premier et le dernier concurrent soient séparés de plus de 4h. Je retrouve avec plaisir le volant de la M140i et Ugo fait oeuvre de ses talents de navigateur. Avec sa lecture parfaite du Road Book, on se trouve un petit village idéal pour voir passer les belles avant de repartir direction le Château de Goulaine, où la caravane passera la nuit.

Il est environ 22h et comme tous les jours, nous dineront (ahhh les joies du fast food) et rentreront à l’hôtel pour trier les photos et en ce qui me concerne, monter la vidéo du jour que vous retrouverez ci-dessous ainsi que quelques photos 😉

VIDEO

PHOTOS

1