Tour Auto 2017 Episode 7 : Toulouse – Biarritz

Suite et fin de ce Tour Auto 2017 avec la 5ème et dernière étape entre Toulouse et Biarritz. Au programme de la journée, de la montagne, du circuit et une spéciale de nuit.

Aujourd’hui, lever aux aurores pour partir avant la caravane afin de pouvoir les avoir au pied de la montage. Il fait beau et le soleil se lève quand on quitte l’autoroute. Juste avant d’attaquer les contreforts des Pyrénées, la lumière est splendide.

Comme on dit sur le Tour de France, on attaque la montagne ! Et en plus du beau temps, une formidable journée de conduite s’annonce. Première étape photo, la sortie de la première spéciale, dans la descente du Col d’Aspin. Ensuite, on passe de col en col avec la M140i qui se révèle être l’outil idéal pour la montagne. Un punch solide grâce à ses 340ch et 500Nm ainsi qu’une allonge extraordinaire et un châssis superbement réglé pour du fun à l’état pur ainsi qu’une efficacité dantesque.

Après la montagne, direction le circuit de Pau Arnos, que j’avais découvert avec la Golf GTI Clubsport. Vallonné et technique, le tracé béarnais est un de mes circuits préférés en France. On se positionne à la sortie du « Tire bouchon » qui me fait penser à Laguna Seca pour avoir de belles prises de vue. Après le passage des plateaux régularité, une démo d’Ari Vatanen au volant de la BMW M4 Magny-Cours édition avec laquelle il ouvre le rallye lancera les hostilités pour les plateaux compétition.

Pas le temps de s’attarder malheureusement, nous sommes attendus à Hasparren pour le départ de la première Spéciale de nuit (qui se fait au soleil couchant) pour ensuite redescendre à Biarritz au parc fermé.

Et voilà, s’en est fini de ce Tour Auto 2017. Assurément un grand moment pour moi, qui réalise un rêve d’enfant, qui ne m’a pas déçu. De superbes mécaniques en libertés, des paysages tous plus beaux les uns que les autres et des amis, pour l’important côté humain, qui auront partagé avec moi ce grand moment. Merci à eux, je pense à vous Ugo, Julien, Joris, Ilan, Quentin, Corentin. Merci à BMW France pour la mise à disposition de notre fidèle M140i qui aujourd’hui encore me laisse une pensée émue et le meilleur pour la fin, merci à vous les amis de nous avoir suivi et supporté durant cette semaine inoubliable…

LA VIDEO

LES PHOTOS

1