TOUR AUTO 2018

Nous voici rentrés du Tour Auto Optic 2000 millésime 2018. Une édition une nouvelle fois hors du commun qui comme tous les ans nous laissera des souvenirs impérissables…

Le Tour Auto c’est quoi ?

Le Tour de France Automobile s’est couru de 1899 à 1986 et comme son pendant cycliste, consistait à traverser la France par étapes. Adapté au format rallye historique en 1992 par Peter Auto, le Tour Auto reprend, sur 5 jours, les spécificités de son aïeul. Etapes de liaisons sur route ouverte et spéciales sur route fermée ainsi que du circuit. Cette édition 2018 nous a menés de Paris à Nice en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence. Pour les circuit ? Dijon-Prenois, Bresse, Ledenon et le Paul Ricard, rien que ça…

Magique

Là dedans, il y a quelques chose de magique, d’indescriptible. Le mélange entre paysages somptueux, passionnés réunis en bord de route de liaison, plateau irréel allant de la Fiat 600 et de la 2CV à la Ford GT40 ou Cobra Daytona (sans parler des rarissimes Ferrari 250 MM et autres…) fait de l’atmosphère du Tour Auto un moment unique au monde. Ça l’est en tous cas pour nous, fine équipe de (plus ou moins) jeunes amoureux de l’automobile.

Non, franchement, on y retourne quand ??

Chaque année à la fin du Tour, c’est la même question. On commence à compter les jours jusqu’à la prochaine édition pour pouvoir préparer à nouveau notre Road Trip entre copains à travers la France à la poursuite des oiseaux rares des différents plateaux (compétition et régularité). Je vous laisse avec les vidéos ci-dessous, chacune représentant une étape de ce Tour Auto 2018.

Jour 1 | Paris - Besançon

Jour 2 | Besançon - Megève

Jour 3 | Megève - Avignon

Jour 4 | Avignon - Aix-en-Provence

Jour 5 | Aix-en-Provence - Nice

Bilan de l'édition 2018 sur le retour

PHOTOS

En gros, une expérience inoubliable, comme tous les ans et à ce titre je souhaiterais remercier BMW France pour notre 440i qui s’est relevée être le Daily Driver parfait pour suivre cette aventure ainsi que Peter Auto. J’aimerais également remercier les amis Ugo, Ilan, Joris, Julien, Quentin et Corentin pour leur compagnie, leur joie et leur bonne humeur qui ont fait de cette épopée un bonheur absolu… Merci les copains…

Pour finir, je souhaiterait vous remercier vous, abonnés de LBA TV, la chaîne YouTube du Billet, pour votre soutien, vos encouragements, votre force qui par procuration m’a donné le courage de vous sortir toutes ces videos <3

0