La Ferrari 250 GTO n’est plus a présenter et fait partie des voitures les plus chères de l’histoire de l’automobile. Une 250 GTO en particulier vient de s’inscrire encore plus dans cette tradition.

Cette exceptionnelle Ferrari 250 GTO n’est pas une « simple » 250 GTO. Elle vient d’être vendue pour la modique somme de 70 millions de dollars (soit presque 60 millions d’euros). Pourquoi un tel prix allez vous me demander ? La réponse est simple. Elle est unique. En 1962-63 seul 33 exemplaires ont été produit avec cette carrosserie « Série I ».

Sa livrée argentée et sa bande jaune se démarque des classiques peintures rouges « habituelles ». Cette Ferrari 250 GTO qui porte le No de châssis 4153 GT, a un historique pas piquer des hannetons. Jamais accidentée, elle a commencée sa carrière en finissant 4ème lors des 24h du Mans de 1963 avec son propriétaire, Pierre Dumais au volant, pour la prestigieuse Ecurie Francorchamps. Elle a également remportée en 1964 le mythique Tour de France entre les mains de Lucien Bianchi et Georges Berger. Mais a également participée a de nombreuses autres courses et événements au fil de sa vie.

Cette vente record est à mettre au credit du pilote Christian Glaesel et du PDG de WeatherTech, David MacNeil. Ce dernier est habituer a exposer et même conduire les voitures de sa collection. Cette magnifique 250 GTO sera sans doute visible dans les rues. Carspotteur, restez à l’affut.

1