L’Abarth 595 se décline déjà en version Turismo et en version Competizione, mais lorsque le gourou italien officialise son sponsoring avec le Team Movistar Yamaha pour la saison 2015-2016 du Championnat FIM de Moto GP, il le fait avec une nouvelle petite bombinette.

C’est donc sur la version Turismo qu’est basée l’Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition, la dernière née du préparateur officiel Fiat. Et à ce titre, elle reçoit le traitement dû aux voitures badgées du scorpion. Le 1.4l T-Jet a été amélioré et développe maintenant 160ch et 230Nm de couple associé à une boite manuelle 5 rapports qui lui permet d’abattre le 0 à 100 en 7.4s avec une vitesse maxi de 209km/h. Elle accueille un système d’échappement Record Monza, des valves FSD, des suspensions abaissées Eibach et des amortisseurs Koni.

Pour le look, des jantes 17″ en alliage noir mat derrière lesquelles se cachent des étriers rouges. Les clients auront le choix entre 7 coloris différents et pourront y faire installer les bandes latérales et les couvercles de rétroviseurs Abarth en option. Cette version intègre de série un volant à méplat en cuir, un pédalier en aluminium ainsi qu’un badge spécial « Yamaha Factory Racing »

Pour ce qui est des options, ils pourront y trouver des phares Xenon, un intérieur cuir et l’air conditionné bi-zone les prix débutant à 23 600€ hors options.

PHOTOS

[cq_vc_gallery images= »9486,9487,9488″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » itemwidth= »235″ offset= »4″ outeroffset= »0″ minwidth= »240″]
0