Porsche 911 (991.2) Targa 4 GTS

Porsche renouvelle sa 911 GTS génération 991 et nous propose de passer quelques jours avec histoire de se faire une idée plus précise de la révolution qui se cache dans cette évolution.

La révolution car le plus gros changement opéré n’est pas esthétique. Le Flat 6 atmo 3.8l fait ses adieux et la 991.2 GTS hérite du nouveau 3.0l biturbo inauguré par les Carrera et Carrera S. Au programme : 450ch et surtout 550Nm !!

Esthétiquement ça évolue peu mais dans le bon sens, on actualise plus qu’on ne change. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre essai complet ICI. Notre version Targa est sur le papier la plus désirable. En plus de reprendre l’architecture et le patronyme qui ont participé à la réputation indiscutable de la 911, elle nous est confié en version GTS, avec ses splendides accents noirs. Jantes de 20″, arceau « Targa », feux, logos GTS, tout y passe. Assurément sexy, encore plus avec la teinte Rouge Carmin de notre exemplaire qui lui donne une présence particulière.

Avec « notre GTS » sous la main, quoi de mieux qu’un petit Road Trip pour en prendre la mesure. Il fait beau, direction la normandie pour profiter de l’allonge et de la disponibilité du nouveau Flat 6, les oreilles au vent…

0 à 100 km/h en 3,7s, 306 km/h en pointe, des performances de Supercar ! Cependant, il n’y a pas que ça. En plus des performances, l’agrément en conduite « souple » fait également un ENORME bon en avant. Pour en savoir plus, voici les vidéos !!

VIDEOS

PHOTOS

1