nouveau Mercedes AMG G63

Mercedes AMG nous présente aujourd’hui la version 63 de son nouveau Classe G ! « Nouveau V8 » et toujours plus de puissance… Mais pas que !

Après avoir présenté en début d’année à Detroit son nouveau Classe G, Mercedes en remet une couche aujourd’hui avec la version AMG 63, à ce jour et désormais la plus violente au catalogue.

La version qu’on attendait…

Au programme, l’accastillage AMG est de mise autant à l’intérieur avec du carbone, un volant spécifique et un affichage spécifique sur l’info/divertissement (deux dalles de 12 pouces) qu’à l’extérieur avec des jantes de 22″, des freins spécifiques et une sortie latérale !!

Sortie latérale avec échappement actif… Le pied !

Question technique, le G63 récupère le V8 4.0l biturbo et fait monter la sauce à 585ch. Déjà vu, notamment sur l’AMG GT-R mais là, le G Wagon offre 850Nm de couple ! Bestial. Et comme il perd 175 kg par rapport à son aïeul, le 0 à 100 km/h est catapulté en 4,4s !!

Tout ça en partie grâce à la boîte auto AMG Speedshift TCT 9 rapports qui vous laisse totalement la main en manuel et aux trains roulants adaptés avec suspension adaptative. Merci la « technologie ».

Le G Wagon fait son entrée dans le 21e siècle 😉

A son lancement, la version limitée dans le temps (à la première année de commercialisation) « Edition 1 » sera disponible avec une déco extérieure spécifique et quelques touches à l’intérieur tandis qu’une version « AMG Night Pack » avec des teintes sombres et des feux avant/arrière teintés sera proposée par la suite.

Pas d’infos sur la vitesse maxi (probablement bridée à 250 km/h), la date de commercialisation ou les tarifs cependant on en saura plus avant sa présentation officielle à Genève le mois prochain 😉

PHOTOS

1