Il est déjà arrivé à beaucoup d’entre nous d’acheter ou de vendre une voiture d’occasion. L’occasion a beaucoup d’avantages mais revêt parfois un côté aventureux, pour ne pas dire hasardeux. Une Start-Up Française nous propose aujourd’hui une solution.

Depopass

L’idée est là et vous permet de vendre ou d’acheter l’esprit tranquille car oui, elle est destinée autant à l’acheteur qu’au vendeur. Cette solution vous permet d’éviter les pièges que posent encore dans certains cas les transactions par virement ou chèques de banque.

Le principe

L’inscription se fait en ligne en quelques minutes. Depopass vérifie les identités de l’acheteur et du vendeur, pour se rencontrer sereinement et garantir la traçabilité de la vente en cas de radars ou autres problèmes…

Si la vente se confirme, le vendeur vérifie le code de paiement de l’acheteur en l’envoyant à Depopass par SMS ou via son compte sur le site web ou dans l’appli. La validation du code est instantanée, le vendeur est payé tout de suite devant le véhicule. Très rassurant pour le vendeur : il voit l’argent immédiatement sur son compte Depopass ! L’acheteur peut récupérer les clés de la voiture.

En chiffres ? 

Depopass est une filiale de la BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) et travaille avec de nombreux sites de référence comme La Centrale. Dans les faits, deux chiffres sont à retenir :

– 0. Oui, zéro euro pour l’acheteur, pour qui le service est toujours gratuit.

– 29. Quelque soit le montant de la vente, Depopass ne facture sa prestation au vendeur que 29€, et uniquement s’il vend sa voiture ! En cas d’annulation, c’est totalement gratuit pour lui aussi.

Petit bonus, l’accompagnement en temps réel lors du processus d’achat ou de vente.

Pour en savoir plus, voici la vidéo est ci-dessous. Vous pouvez également jeter un oeil à leur site web 😉

2