Voici donc les photos officielles du nouveau concept Volvo, le Concept Estate. Ce shooting brake sera LA star du stand Volvo la semaine prochaine à Genève. Dès maintenant, faisons le tour du proprio …

Extérieurement, la face avant est reprise du précédent concept vu à détroit et c’est tant mieux car elle est sublime. Elle préfigure d’ailleurs les futurs codes stylistique de Volvo. A l’arrière, les lignes fuyantes donnent à ce break 3 portes un côté dynamique qui rappelle la P1800 ES des années 70 qui reste, à mon humble avis, une des plus belles Volvo de tous le temps …

Dans l’habitacle, c’est tout simplement bluffant, on ne sait pas où donner de la tête ! C’est hallucinant le nombre de détails. « Designé » par Thomas Ingenlath, tout comme l’extérieur, cet intérieur a pour but de vous projeter dans un salon scandinave (qui à dit Ikea ?!?). Le dessin épuré, le contraste entre les couleurs (Blanc/orange/noir) et les matières (Cuir/bois/métal) donnent un aspect exclusif au cockpit (vous avez vu comment on fait une phrase pour ne rien dire ?). Au centre de la console, on retrouve un iPad euuuhhh pardon, une tablette, « logicielée » par Volvo, qui regroupe toutes les fonctions de l’auto. Cette planche de bord elle, sera en grande partie reprise pour le futur XC90 qu’on découvrira à l’automne.

Ce concept tout de « dark brown pear » vêtu et posé sur ses roulettes de 21″ a vraiment de l’allure. Il me tarde vraiment de le voir « in the metal » à Genève ! Et alors si Volvo se décide de sortir le modèle en série, le casse mon PEL.

Galerie photo (48)

Vidéos

0