VW Golf GTI Clubsport S B&B Automobiltechnik

Dans la gamme Golf, la GTI Clubsport est indéniablement une bombinette digne des légendaires sigles qui ornent sa carrosserie.

Comme vous avez pu le voir dans nos pages, la Golf GTI Clubsport est une machine réglée au poil. Tellement bien réglée que la Clubsport S a récemment amélioré son propre temps sur la fatidique Nordshleife : 7 minutes 47.19 secondes.

Avec son 2.0l turbo développant 310ch, la Golf GTI Clubsport S est une des hothatch de l’année. Cependant, les mecs de B&B Automobiltechnik ont pensé que ce n’était pas suffisant. Grâce à une entrée d’air modifiée, l’apport en oxygène vers un turbo optimisé est plus important, de meilleurs injecteurs alliés à une pompe à essence plus grande capacité permettent au moteur de sortir pas moins de 480ch et 620Nm. B&B Automobiltechnik recommande l’ajout, en option, d’un refroidisseur d’huile.

Coté look, le tuner a légèrement abaissé la caisse de 30mm et les clients pourront, en option, choisir des suspensions KW V3. La puissance en plus c’est bien, mais il faut également freiner le monstre. Pour cela, des disques de 342mm peuvent être installés. Ceux qui veulent opter pour des galettes de 370mm devront obligatoirement avoir des jantes 19″.

Pour ceux qui souhaiteraient que B&B Automobiltechnik s’occupe de leur Clubsport S mais que les 480ch ou les 13 000€ rebutent un peu, des versions intermédiaires de 360ch, 385ch, et 430ch sont possible.

PHOTOS

0