YouTube | LBA TV | Objectif 50.000

YouTube, ce vaste monde où quelque soit le domaine, la majesté côtoie le pitoyable, cet univers dans lequel LBA TV essaye de se faire une petite place…

#VlogLife

Quand on gère un « média », il y a plusieurs aspect à prendre en compte. Le « média » principal ou « vitrine », les réseaux sociaux et « l’administratif ». Je passerai sur l’admin car vous vous en foutez probablement. Ici, je me concentrerai sur la « vitrine » et sur le réseau sociaux.

Le site web que vous consultez actuellement a longtemps été la vitrine du Billet Auto. Depuis 2012 et jusqu’à mi-2017, lebilletauto.com a été notre vecteur principal de contenu. Depuis 2016, LBA TV, la chaîne YouTube du Billet Auto prend de l’ampleur et grâce à bon nombre d’entre vous, est même devenu notre vitrine avec à ce jour 14.000 abonnés 1.000.000 de minutes visionnées par mois.

C’est pour cela que depuis quelques mois, j’ai clairement l’objectif de faire de plus en plus de contenu et de faire de ma passion mon gagne pain. Ça passe par des essais, des reportages, des évevenements et des vlogs, appellation aussi vaste que galvaudée. Le vlog, pour « vidéo blog » revêt effectivement sur le YouTube (deuxième moteur de recherche mondial), différents aspects… cela va de la blogueuse mode qui essaye de percer dans ce cosme qui n’est plus si micro que ça à l’abruti qui filme des trucs toujours plus débiles pour faire des vues en passant par celui qui essayer de partager quelque chose a une communauté et une constante se dégage : le « clickbate » (l’appât à click), traduit chez nous par « p*te à clicks ».

Des vlogs, vous en verrez de plus en plus sur LBA TV, il y aura du naturel, de la rigolade, peut-être des embrouilles (ne l’espérons pas) mais attention, il y a une constante qui sera je l’espère présente systématiquement comme dans toutes nos vidéos : LA VALEUR AJOUTÉE

Des « gests » ou une façon particulière de voir les choses, c’est de la valeur ajoutée

La valeur ajoutée

Ceux qui sont souvent parmi nous savent que je m’attache à faire des vidéos de LBA TV une source d’information, sans pour autant mettre totalement de côté le divertissement. Le but premier est d’avoir une info, un avis, un retour, quelque chose de concret quoi… Cependant, je constate que ça ne fonctionne malheureusement pas en terme de chiffres.

Ne vous y trompez pas. Loin de moi l’intention de céder aux sirènes du « p*te à clicks » ou de commencer à vous sortir n’importe quoi mais il faut que je trouve un moyen de développer LBA TV.

#VlogLife Photo : Antonin Vincent / DPPI

Notre communauté a une force rare : l’engagement. On est soudés, on débat souvent et intelligemment. Donc, la réflection ouverte que je pose aujourd’hui est : comment atteindre une « légitimité chiffrée », à savoir, un chiffre en nombre d’abonnés qui, en plus de la qualité du contenu (pour moi 500.000 abonnés et aucune valeur ajoutée ça ne vaut rien) fera de nous des incontournables. Le « p*te à clicks » ? Non, c’est promis. Se ruiner en pub et en budget couverture d’évènements pour avoir le meilleur contenu possible ? c’est ce que je fait depuis 2 ans maintenant mais tout cela ne fonctionne pas.

heureusement que vous êtes là…

uTip a été d’une grande aide pour moi et j’ai pu mesurer votre engagement à travers cette plateforme mais pour développer la chaîne, je ne vous demanderai JAMAIS de contribution financière…

Non, pour faire de LBA TV une chaîne à forte valeur ajoutée, reconnue et « incontournable » j’ai besoin de VOUS, pas de vos sous. J’ai besoin que l’on devienne la communauté la plus reconnue et la plus active qu’il soit en partageant un maximum la chaîne.

Merci, merci et encore merci

Grâce à vous, j’ai la possibilité de croire en mes rêves, la possibilité de me permettre de penser qu’un jour peut-être ils seront réalité. Grâce à vous, j’ai découvert qu’en vous offrant un peu de moi, je recevrais au centuple. Grâce à vous, LBA TV est aujourd’hui considérée et grâce à vous, notre objectif de 50.000 abonnées d’ici la fin 2018 (qui a dit 100.000 ?) sera peut-être atteint. Tout cela dépend du partage de l’information, à commencé par celui de cet « édito » rédigé à chaud mais dans lequel je résume ma façon de penser.


Essais, vlogs, live, événements, voici par playlists notre travail sur LBA TV

ESSAIS

VLOGS

ON PARLE BAGNOLE [LIVE]

EVENEMENTS (Ici le Tour Auto 2018)

Et bien d’autres ! Alors n’hésitez pas à jeter un oeil sur youtube.com/lebilletauto et sur Instagram !!!

2