Pour acheter une voiture d’occasion moins cher, la solution du mandataire peut d’avérer intéressante, notamment quand ces derniers travaillent avec l’Allemangne et ont accès au marché domestique.

Pourquoi l’Allemagne ?

Comment acheter une Ford d’occasion moins cher ? Pour certains constructeurs comme Ford, qui ont un marché domestique en Allemagne, cela peut être intéressant car les modèles allemands ont des finitions spécifique (équipement différent, souvent moins « superflu »).

Ces différences et le fait que les véhicules soient déjà moins cher à l’achat neuf outre-rhin rendent le marché de l’occasion allemand extrêmement intéressant pour qui souhaite faire une bonne affaire.

Comment procéder ?

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Importer sa voiture sois-même, pratique car moins cher encore mais risqué lorsqu’on ne maîtrise par le réseau ni la langue. D’autre part, c’est également fastidieux administrativement, notamment concernant l’immatriculation du véhicule en France.
  • Choisir un mandataire approuvé qui fera les démarches en faisant jouer son réseau et qui est rompu aux processus administratifs.

À vous de choisir

Pour acheter une Ford d’occasion moins cher, que vous le fassiez par vous-même ou que vous choisissiez un importateur pour une Ford occasion importée, le marché allemand peut s’avérer judicieux pour faire de réelles économies.

L’avantage de l’importateur ou « mandataire » réside dans le fait qu’administrativement nous n’avais pas plus de contrainte que lors de l’achat d’un véhicule en France et ces mandataires approuvés vous proposent très souvent de livrer le véhicule à votre porte.

0