[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’Audi Forum Neckarsulm est reconnu pour mettre en « display » de jolies configs comme l’A7 Apple Green ou l’A6 Mocha Latte que je vous avais déjà montrés. Aujourd’hui, c’est une auto difficilement trouvable au configurateur qui nous intéresse. Le TT Cup.

Star de la compétition mono modèle éponyme, le TT Cup est en fait un TTS auquel un traitement racing que l’on pourrait qualifier de copieux à été appliqué. Au programme, caisse vidée, baquets de R8 LMS, arceau, harnais, télémétrie et j’en passe. Résultat ? 1125kg sur la balance, c’est 335 de moins que le TTS d’origine. Pas mal !

Le moteur est le 2 litres TFSI quelque peu retravaillé. Il développe toujours 310ch mais le couple passe de 380Nm à « plus de 400Nm ». Un overboost « push to pass » apporte lui 30ch supplémentaires. Le cavalerie passe au sol via la boîte S-Tronic 6 rapports et le différentiel actif électronique.

Les feux matrix LED sont conservés et l’appui aéro sérieusement majoré (#datwing). La sortie centrale s’occupe d’éjecter les calories et les suspensions retravaillées s’occupent de poser l’auto par terre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a une sacrée gueule … Non ?

[/vc_column_text][vc_text_separator title= »PHOTOS » title_align= »separator_align_center » color= »black »][/vc_column][/vc_row]

tt1 tt2 tt3 tt4 tt5 tt6

Plus d'articles