Une brouille avec Steve McQueen sur le tournage du film éponyme, des logos retirés et une teinte vert anglais qui traverse l’histoire. Voici la Mustang Bullitt.

La génération actuelle de ma Ford Mustang n’avais toujours pas eu droit à sa version Bullitt, c’est désormais chose faite en profitant également du restylage introduit en 2018.

Prenant pour base la version GT (donc V8), la Mustang Bullitt adopte la teinte « Dark Highland Green » et des jantes de 19″ qui ne sont pas sans rappeler les fameuses roulettes « American Racing » des 60’s. Les logos Ford et Mustang disparaissent évidemment pour être remplacer (maladroitement) sur le couvercle de malle et le volant par un logo « Bullitt » (Branding quand tu nous tiens).

Du changement coté mécanique aussi car le V8 atmo de 5 litres passe de 430 à 460ch grâce à une nouvelle gestion électronique et à un échappement dérivé de la Shelby GT350. Autant vous dire que ça sonne ! Seule possibilité de boîte, la mécanique 6 rapports ornée d’un pommeau en bakélite rappelant les fameux pommeaux « Hurst » de l’époque.

Trêve de blabla, voici ci-dessous la vidéo de l’essai ainsi que les photos 😉


LA VIDEO


LES PHOTOS

Video & Photos : Jean-Baptiste Dessort et Benjamin Dessort.

0
La note de la Mustang Bullitt
LookSonoritéComportement
FinitionSurcoutConsommation
83%A l'ancienne 😉
Style95%
Habitacle65%
Moteur85%
Comportement85%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%