Prologue1

On prépare Genève encore et toujours avec cette fois-ci le Concept Audi Prologue Avant. Après le splendide coupé dévoilé à Los Angeles, voici la déclinaison break (Avant) qui sera présenté à Genève la semaine prochaine.

Un style agressif et une ligne élégante pour ce gros break sportif. La calandre « single frame » se borde de feux Matrix Laser – wow le nom de fou 😉 – tandis que le tout repose sur d’énormes galettes de 22 pouces. A l’intérieur c’est épuré et tout comme l’extérieur, tout ça préfigure la nouvelle tendance stylistique de la marque. En gros, vous avez peut-être sous les yeux à 70% la nouvelle A6 …

Coté motorisation, Audi à choisi l’hybride diesel/électrique à travers un V6 3.0 TDI couplé à un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 14.1 kWh. Le restultat : 455ch et un joli 750Nm de couple. Assez pour faire passer le vaisseau de 0 à 100 en 5,1s. Niveau dynamique, le concept dispose du quattro, de freins carbone/céramique et de roues arrières directrices.

Le constructeur annonce une conso moyenne de 1,6 litre/100km et une autonomie en tout électrique de 54 km. A coup sûr un beau projet maintenant attendons de voir comment tout cela va se concrétiser en série. Et vu les technologies déjà maitrisées qui sont utilisés, nul doute que c’est pour très bientôt !

Prologue1 Prologue2 Prologue3 Prologue4 Prologue5 Prologue6 Prologue7 Prologue8

Plus d'articles