[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La firme d’Ingolstad se positionne sur le marché des limousines grands formats avec son vaisseau amiral étiré à 6,36 mètres et son empattement de 4,42 mètres pour y loger dans un confort royal jusqu’à 6 personnes.

Cette généreuse berline  est 1,09 mètres plus grande qu’une A8 classique, malgré tout les ingénieurs ont réussit à garder un style et une silhouette premium. Le développement et la conception ont nécessité plus d’un an de travail pour que le véhicule soit aux normes réglementaires et puisse offrir toute la sécurité qu’on est en droit d’attendre d’une voiture.

Elle a bénéficié de la conception Audi Space Frame en aluminium, les ingénieurs ont étendues les seuils de portes et le tunnel central avec des profilés en aluminium extrudés. De plus une double cloison sépare l’habitacle du coffre et l’intérieur du toit est composé de plusieurs tubes profilés et croisillons en aluminium. Ce qui permet à cette version Extended de garder la rigidité en torsion et en flexion quasiment au même niveau que l’A8 L classique.

A l’intérieur les 3 rangées accueillent les passagers dans des paires de sièges revêtus de cuir Valcona, les deuxièmes et troisièmes rangées étant pourvues de sièges individuels à réglages électriques. La dernière rangée profite en plus d’une console centrale étendue, d’un système multimédia avec écran et d’une glacière (pratique pour garder le champagne au frais). Pour finir un panneau en verre de 2.09 mètres  est installé dans la structure du toit et chaque rangée dispose d’un store pour occulter les rayons du soleil.

Sous le capot on retrouve le 3.0 TFSI de 310 ch (unique motorisation) développant 440 Nm avec la  boîte tiptronic à 8 rapports et la transmission intégrale permanente Quattro expédiant la limousine en 7.1 secondes au 0 à 100 km/h  malgré un poids à vide de 2418 kg. La partie freinage est similaire à celui de la S8 (faut que ça freine fort!!!), les étriers de freins sont cachés par des jantes 19 pouces en rayons à 15 branches.

L’audi A8L Extended est disponible uniquement sur commande et dans sa robe bleu lunaire métallisée assorti d’un intérieur cuir coloris beige velours, en revanche pas de précision sur le tarif que l’on peut estimer dans le même ordre que ses concurrentes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »LES PHOTOS » title_align= »separator_align_center » color= »grey »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][cq_vc_gallery images= »13721,13722,13723,13724,13726″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » itemwidth= »235″ offset= »4″ outeroffset= »0″ minwidth= »235″][/vc_column][/vc_row]

0