Audi TT à nouveau ce matin avec plus de détails. Alors vous le connaissez déjà je ne m’attarderai donc pas sur le design. Nous allons plutôt mettre l’accent sur l’habitacle (la vraie nouveauté) et sur la partie mécanique.

Dans l’habitacle pour commencer, c’est design et technologie ! La planche de bord entièrement nouvelle reçoit des aérateurs ronds intégrants les commandes de clim. Très joli tout ça ! Ensuite, l’écran de 12,3 pouces remplaçant le bloc compteurs vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin, y compris la navigation. Intelligent ! Le nouveau cerceau avec un airbag encore mieux intégré donne un look encore plus sportif (après je n’ai pas le méplat mais c’est une question de goût). Les sièges sport optionnels (de série sur le TTS), réglables dans tous les sens sont de toutes beauté tandis que la sono peut-être (en option bien-sûr) fournie par Bang & Olufsen (avec des HP illuminés …). Un habitacle à mon sens bien plus réussi que l’extérieur.

Passons aux motorisations. Le TT est présenté avec 3 moteurs 4 cylindres 2 litres. Deux TFSI essence et un Diesel. Le mazoute développe 184ch et 380Nm tandis que les TFSI sortent 230ch et 310Nm pour le TT et 310ch et 380Nm pour le TTS ! Toutes ces motorisations pourront être accouplées au choix à la boite méca 6 rapports ou à la S-Tronic. Le TT 230ch boite méca passe de 0 à 100 en 6s (5,3s pour la S-Tronic) et pointe à 250km/h. Le TTS en boite S-Tronic abat le 0 à 100 en 4,7s grâce au système quattro et bute à 250 comme les petits copains. Cependant moyennant finance évidemment, je pense que la bride pourra être reculée … Le TT diesel lui n’aura pas ce problème car il pointera à 235 km/h après avoir atteint 100 km/h en 7,2s.

Voici donc une petite sélection de photos, notamment de la partie qui nous intéresse le plus ce matin à savoir l’habitacle ainsi que les vidéos de présentation du TT et du TTS.

 

Galerie :

 

Vidéos : Audi TT

 

Audi TTS

Plus d'articles