R81

C’est une des nouveautés les plus attendues de 2015. Elle sera dévoilée à Genève dans quelques jours et en attendant, nous avons un peu de nouveau.

Ce que l’on sait déjà sur la nouvelle R8, c’est que son style se rapproche de la précédente version. On ne change pas une équipe qui gagne. On sait aussi qu’elle sera équipée – en option – de feux laser.

On a appris en début de semaine qu’elle ne sera pas proposée en version V8, du moins à son lancement, et que deux versions V10 seront au catalogue. Une version « normale » d’environ 540ch et une version « Plus » de 600 ou 610ch. Voilà de quoi énerver se cousine italienne, la Lamborghini Huracan …

Impossible de voir l’habitacle pour l’instant mais il sera très certainement inspiré du dernier TT. Epuré, simple et technologique avec cet écran géant remplacent les compteurs.

Ce qui m’amène à cette interrogation : Avec 610ch, une bonne répartition du couple entre les 4 roues motrices et une belle propension à drifter, la nouvelle R8 serait-elle plus « fun » et intéressante que la Huracan, jugée par beaucoup trop « sage » et consensuelle ?

Deuxième interrogation : La R8, première incursion d’Audi dans le monde de la super sportive (voir de la supercar), évident coup de maitre technique et commercial, serait-elle la sportive du siècle ??

Troisième et dernière interrogation : BMW et son avant-gardiste i8, Mercedes et la superbe AMG GT et Porsche avec l’intemporelle 911 proposent-ils des alternatives suffisantes pour stopper la R8 dans son ascension ???

Allez, trêve de bavardage, j’arrête de vous bassiner, voici ci-dessous une vidéo de chez Auto Express mettant en scène la bête en action.

Plus d'articles