[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le printemps de tous les records. Après l’incroyable performance de Nissan réalisée début avril, c’est au tour de Hennessey de s’y coller.

Voilà que les ricains de Hennessey teasent sur l’établissement d’un nouveau record. Cette fois, hors de question de mettre les roues arrières en dehors de l’axe de celles de l’avant. C’est donc toujours un record de vitesse, mais en ligne droite.

Le 11 avril prochain, La Venom GT Spyder sera certainement annoncée comme ayant battu le record du monde de vitesse pour une voiture de série. Le précédent record était de 270.49 miles/hour (435.31km/h) détenu par nul autre que la Hennessey Venom GT au Kennedy Space Center en 2014.

Pour battre ce record, la version Spyder, présentée lors du dernier SEMA, accueille quelques améliorations apportées au V8 7.0l Biturbo. La modification la plus importante est une plus grande pression des turbos permise par la carburation à l’E85, passant de 1,31  à 1,79 bars. La puissance du moteur fait un bond de pas moins de 207ch, passant de 1 244 à 1 451ch. Le constructeur affirme un 0 à 100 en 2.4s pour afficher une vitesse de pointe de 280 miles/hour (450,61km/h).

Ca serait un défi à relever pour la Bugatti Chiron, éléctroniquement bridée à 420km/h.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »VIDEO TEASER » title_align= »separator_align_center » color= »black »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »PHOTO » title_align= »separator_align_center » color= »black »][/vc_column][/vc_row]

hennesseyvenomgtspyder

0