[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les préparations sur base de Nissan GT-R (R35) sont légion. Les préparations monstrueuses sont nombreuses (Alpha Omega de chez AMS Performance entre autres). Mais comme le veux le dicton ricain « Everything is Bigger in Texas ».

C’est donc dans cette optique que les texans de T1 Race Development se penchent sur la GT-R et crées un missile propulsé par le V6 3.8l d’origine. Seulement, les intentions du tuner sont simples, créer une voiture pour battre des records. Alors les 545ch d’origines ne sont pas suffisants.

Les mécanos ont alors ajoutés quelques petites pieces maison dont deux (très) gros turbos, que l’on peut voir directement dans le bouclier avant de la bête, ils se sont aussi amusés avec la longue ligne d’échappement en la divisant et en faire sortir une partie du capot. Grâce à de nombreux ajouts et retraits, cette GT-R développe pas moins de 2 438ch !!!!

Rien n’est encore officiel mais les proprios clament détenir le record du 1/4 de mile avec un temps de 7.38s à la vitesse de 314km/h (avec des pneus drag). Rendez vous compte, ce n’est que 0.1s du record officiel détenu par nul autre que la Alpha Omega. Toujours selon les mecs de T1 cette GT1R pourrait atteindre les 378km/h sur le 1/2 mile (ce qui serait un autre record pour le catégorie GT-R)

Pour T1 Race Development cette GT-R ne serait essentiellement une « test mule », une voiture qui servirait à tester les nouvelles pieces et serait donc perpétuellement en modifications. En dehors de tout ça, cette GT1R est complètement autorisée sur route (aux USA bien évidement).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_text_separator title= »PHOTOS » title_align= »separator_align_center » color= »black »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][cq_vc_gallery images= »13216,13217″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » itemwidth= »235″ offset= »4″ outeroffset= »0″ minwidth= »240″][/vc_column][/vc_row]

0